CORÉE DU NORD. Apparition publique du président KIM avec des capacités nucléaires à renforcer

CHINA AFRICA MEDIA – Après des spéculations autour de son état de santé, le président KIM Jong Un reparait avec de quoi irriter le président Donald TRUMP : un projet d’armement nucléaire. La réunion de la puissante Commission militaire centrale marque le retour sur la scène publique du champion des missiles nucléaires.

Le président nord-coréen Kim Jong Un a organisé une réunion militaire pour discuter de nouvelles politiques visant à renforcer les capacités nucléaires du pays au milieu des pourparlers de dénucléarisation au point mort avec les États-Unis, a déclaré dimanche le média d’Etat KCNA.

La réunion de la puissante Commission militaire centrale du Parti des travailleurs au pouvoir a marqué la première apparition publique de KIM, après trois semaines d’éclipse. Il a fait un nombre inhabituellement réduit de sorties au cours des deux derniers mois au milieu de problèmes de coronavirus.

La Corée du Nord a imposé des mesures anti-coronavirus strictes, bien qu’elle ait déclaré n’avoir aucun cas confirmé. L’apparition a fait suite à d’intenses spéculations sur la santé de Kim le mois dernier après avoir raté un anniversaire clé.

Les négociations menées par les États-Unis visant à démanteler les programmes nucléaires et de missiles de la Corée du Nord ont peu progressé depuis la fin de l’année dernière, en particulier après le début de la lutte mondiale contre le coronavirus.

La réunion a discuté des mesures visant à renforcer les forces armées et « à contenir de manière fiable les menaces militaires, grandes ou petites, persistantes des forces hostiles », a indiqué la KCNA.

Laisser un commentaire