Huawei révèle les taux de redevance pour la technologie 5G

CHINA AFRICA MEDIA – Huawei Technologies Co a dévoilé mardi les taux de redevances pour l’utilisation de ses technologies 5G dans les smartphones, alors que le géant chinois de la technologie vise à accroître la transparence sur sa propriété intellectuelle.

Cette décision est intervenue alors que Huawei est devenu l’un des plus grands détenteurs de brevets au monde grâce à des investissements soutenus dans l’innovation. À la fin de 2020, Huawei détenait plus de 100000 brevets actifs dans le monde.

Jason Ding, chef du département des droits de propriété intellectuelle de Huawei, a déclaré que pour chaque smartphone 5G multimode utilisant les technologies 5G de Huawei, la société recevrait jusqu’à 2,5 dollars de redevances.

Huawei a rapporté plus de 130 milliards de dollars en 2019 (DR)

Huawei a estimé qu’il recevrait environ 1,2 à 1,3 milliard de dollars de revenus provenant de l’octroi de licences de brevets entre 2019 et 2021. Le chiffre d’affaires total de Huawei en 2019 a atteint 858,8 milliards de yuans (132,2 milliards de dollars).

Selon Ding, Huawei a été le plus grand contributeur technique aux normes 5G et suit des principes équitables, raisonnables et non discriminatoires en matière de licences de brevets. Il a ajouté que la société espère que le taux de redevance annoncé mardi augmentera l’adoption de la 5G en donnant aux implémenteurs de la 5G une structure de coûts plus transparente qui éclairera leurs décisions d’investissement.

Francis Gurry, ancien directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, a déclaré: «En publiant sa structure de frais de licence pour les brevets essentiels de la norme 5G, Huawei promeut l’adoption et l’utilisation généralisées de normes conçues pour assurer l’interopérabilité, la fiabilité et une concurrence transparente, tout en en même temps, offrant un juste retour sur investissement en R&D. « 
Huawei Technologies Co a dévoilé mardi les taux de redevances pour l’utilisation de ses technologies 5G dans les smartphones, alors que le géant chinois de la technologie vise à accroître la transparence sur sa propriété intellectuelle. Cette décision est intervenue alors que Huawei est devenu l’un des plus grands détenteurs de brevets au monde grâce à des investissements soutenus dans l’innovation. À la fin de 2020, Huawei détenait plus de 100000 brevets actifs dans le monde.

Jason Ding, chef du département des droits de propriété intellectuelle de Huawei, a déclaré que pour chaque smartphone 5G multimode utilisant les technologies 5G de Huawei, la société recevrait jusqu’à 2,5 dollars de redevances. Huawei a estimé qu’il recevrait environ 1,2 à 1,3 milliard de dollars de revenus provenant de l’octroi de licences de brevets entre 2019 et 2021.

Le chiffre d’affaires total de Huawei en 2019 a atteint 858,8 milliards de yuans (132,2 milliards de dollars).

Selon Ding, Huawei a été le plus grand contributeur technique aux normes 5G et suit des principes équitables, raisonnables et non discriminatoires en matière de licences de brevets.

Il a ajouté que la société espère que le taux de redevance annoncé mardi augmentera l’adoption de la 5G en donnant aux implémenteurs de la 5G une structure de coûts plus transparente qui éclairera leurs décisions d’investissement.

De 2010 à 2019, Huawei a dépensé environ 90 milliards de dollars en R&D, selon un livre blanc sur l’innovation et la propriété intellectuelle publié mardi par la société.

Song Liuping, directeur juridique de Huawei, a déclaré: « Nous voulons montrer l’histoire de notre innovation au cours des 30 dernières années et notre engagement à long terme à respecter, protéger et contribuer à la propriété intellectuelle. Avec ce livre blanc, nous voulons que vous mieux comprendre comment Huawei est devenu ce qu’il est aujourd’hui. « 

Cette décision est également intervenue alors que Huawei fait face à une série de restrictions de la part du gouvernement américain, affectant ses activités de smartphones.

Song a déclaré que Huawei détient plus de 10000 brevets aux États-Unis, qui apportent de la valeur à de nombreuses entreprises américaines. En tant que contributeur majeur de brevets essentiels aux normes 5G, l’entreprise est prête à partager ces technologies avec le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s