Chine : explosion de ventes de téléphones mobiles en février

China Africa Media – Les ventes de téléphones mobiles en Chine ont grimpé de 240,9% en glissement annuel à 21,76 millions d’unités en février, selon les données de l’Académie chinoise des technologies de l’information et des communications.

La commercialisation de téléphones mobiles 5G se sont élevées à 15,07 millions d’unités, soit 69,3% du total des expéditions de février, a déclaré l’ACTIC, l’Académie chinoise des technologies de l’information et des communications (ACTIC), un institut de recherche relevant du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information.

Comme on le voit sur la photo, les consommateurs essaient les smartphones compatibles 5G de Huawei dans sa boutique phare à Shanghai. C’est un véritable phénomène commercial.

En février 2021, un total de 28 nouveaux modèles ont été lancés sur le marché, en hausse de 33,3 pour cent d’une année sur l’autre, selon le CAICT. Les marques nationales ont continué de dominer le marché chinois de la téléphonie mobile le mois dernier avec des expéditions de 19,57 millions d’unités, soit 89,9% du total des expéditions de la période. Les ventes de smartphones ont atteint 21,34 millions d’unités le mois dernier, en hausse de 236,6% en glissement annuel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s