Train «Ananas express» pour combler le déficit de l’interdiction d’importation

La Chine continentale lance un train «ananas express», après avoir interdit les importations en provenance de l’île de Taïwan.

La Chine a lancé une ligne ferroviaire à grande vitesse sur le thème de l’ananas pour promouvoir les ananas produits à Xuwen, dans la province du Guangdong, dans le sud de la Chine.

Les agriculteurs locaux ont déjà assisté à une augmentation des ventes au cours du week-end, après que les ananas de l’île de Taiwan ont été interdits par la Chine continentale vendredi dernier.

La ligne express relie plusieurs villes de Chine, dont Guangzhou, capitale du Guangdong, et les principaux marchés de l’ananas tels que Pékin, Shanghai et Lanzhou, capitale de la province du Gansu, dans le nord-ouest de la Chine, dans le cadre de la campagne de marketing de Xuwen.

Xuwen est la plus grande base de production d’ananas en Chine. Selon l’agence de presse Xinhua, le rendement annuel des ananas à Xuwen représente 38 % de la production nationale.

Les autorités douanières de la Chine continentale ont émis vendredi une interdiction d’importation d’ananas en provenance de l’île de Taïwan, qui prend effet lundi. L’interdiction a fait état de préoccupations concernant les phytoravageurs, et l’autorité a déclaré qu’il s’agissait d’une mesure de biosécurité normale.

L’interdiction a déclenché une réaction aigre au cours du week-end de la part de l’île, dont le commerce d’ananas avec le continent vaut jusqu’à environ 30 milliards de FCFA par an, selon les médias.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s